LMAV Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JAPANIMATION - MANGA - VISUAL KEI - CULTURE JAPONAISE
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la japanim... ça tourne en rond?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la japanim... ça tourne en rond? Empty
MessageSujet: la japanim... ça tourne en rond?   la japanim... ça tourne en rond? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:13

cette question donne bien souvent lieux a de longs debats passiones entre lmav et moi meme ^_^

personellement (et sans doute du a mon grand age -_-), avec le recul j'ai franchement l'impression que beaucoups d'animes ne font que sempiternellement ressasser les memes sujets, avec les memes ressorts comiques et dramatiques...

certes, rien a redire sur la forme , les designs ont bien evolues tout comme l'animation (bien que parfois la 3D soit tres moyenement convainquante, mais c'est un autre debat), la mise en scene, les musiques...

bien sur, des animes sortent du lot chaque annee (death note actuellement entre autre).

mais dans le fond, beaucoups de productions, ont un air de deja vu...

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
love_manga_and_visual
Admin



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2007

la japanim... ça tourne en rond? Empty
MessageSujet: Re: la japanim... ça tourne en rond?   la japanim... ça tourne en rond? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:29

je m'y attendais a ce sujet ! lol
arf ben moi je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que chaque anime est unique, qu'on aime ou qu'on aime pas, apres c'est une question de gouts

mais je trouve pas que les histoires sont du "repris" a des vieilles series

c'est sur il y a des genres : dans une serie mecha forcement, qu'importe l'epoque, il y a des robots ! tout comme dans les shoujo ou il y a des histoires d'amour lol

et toi M-aria tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la japanim... ça tourne en rond? Empty
MessageSujet: Re: la japanim... ça tourne en rond?   la japanim... ça tourne en rond? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:27

Houlà, et bien voyez vous chers amis,
Il est vrais que toutes les animes ont un point commun au départ au niveau de l'histoire, prenons le shonen en exemple, ils est souvent conté les aventure d'un groupe de jeunes gens en quête d'aventure, le shojo ce sont les périples de jeunes filles avec leur premier amours, bla bla bla
Effectivement si on analyse chaque anime elles partent toute du même point de départ, mais elle ont toutes leur petit plus.
Voila je n'ai pas fais avancer le débat mais c'est pas grave^^
Revenir en haut Aller en bas
love_manga_and_visual
Admin



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2007

la japanim... ça tourne en rond? Empty
MessageSujet: Re: la japanim... ça tourne en rond?   la japanim... ça tourne en rond? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:33

ben si en gros t'es de mon cote donc c'est parfait mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la japanim... ça tourne en rond? Empty
MessageSujet: Re: la japanim... ça tourne en rond?   la japanim... ça tourne en rond? Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:24

Et moi aussi je suis de ton côté !!

Bien sûr qu'il ya une sorte de norme pour chaque genre d'anime et c'est pour ça qu'on retrouve quel que soit l'anime les mêmes types de persos mais pour moi chaque anime est unique je trouve que justement on a jamais eu autant d'anime différents qu'aujourd'hui ^^

enfin c'est mon opinion et je pense (et jespère ) qu'on en verra encore beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
love_manga_and_visual
Admin



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2007

la japanim... ça tourne en rond? Empty
MessageSujet: Re: la japanim... ça tourne en rond?   la japanim... ça tourne en rond? Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:55

oui c'est sur ! brille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la japanim... ça tourne en rond? Empty
MessageSujet: Re: la japanim... ça tourne en rond?   la japanim... ça tourne en rond? Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:02

Moi je suis avec Kerberos. Depuis quelques années, je regarde de moins en moins d'anime (pour en arriver à un point mort actuellement), car j'ai l'impression de revoir toujours les mêmes choses, sans nouveauté, et parfois (souvent ?) en moins bien.
Et je connais d'autres personnes dans ce cas également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la japanim... ça tourne en rond? Empty
MessageSujet: Re: la japanim... ça tourne en rond?   la japanim... ça tourne en rond? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la japanim... ça tourne en rond?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMAV Forum :: Site Section :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser