LMAV Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JAPANIMATION - MANGA - VISUAL KEI - CULTURE JAPONAISE
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MACROSS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MACROSS Empty
MessageSujet: MACROSS   MACROSS Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:06

quel plaisir que d'innaugurer cette section avec cette cultissime serie !

si il y a des fans, ce topic est ouvert pour toute discussion a propos de cette oeuvre qui a marque le monde de la japanim, tout comme gundam quelques annees plus tot.

amour, chansons, batailles spaciales et beaux robots, tout est present dans cette saga dont pendant des annees nous n'avons eu que l'execrable version americaine (robotech) a nous mettre sous la dent.

pour une fois, et c'est rare, felicitons declic image au sujet du superbe coffret collector vostfr de la serie qui nous a enfin permi de retrouver les personnages avec leurs voix et leurs noms originaux, tout comme les superbes musiques et chansons qui constituent les bgm de la serie.

fans de macross, ce topic est a nous ^_^
Revenir en haut Aller en bas
love_manga_and_visual
Admin



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2007

MACROSS Empty
MessageSujet: Re: MACROSS   MACROSS Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:26

lol et pour ceux qui sont pas fan ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MACROSS Empty
MessageSujet: Re: MACROSS   MACROSS Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:16

tous les fans de japanim sont indirectements fans de macross tant l'influence de cette serie est perceptible sur quantitee d'animes !

^_^)°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MACROSS Empty
MessageSujet: Re: MACROSS   MACROSS Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:54

Ha que de souvenirs, j'étais amoureuse de Rick Hunter (connu que la vf moi, même si j'ai la Vo maintenant)
Je préférais la première saison et la troisième, mais en général je ne suis pas fan de série à Mecha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MACROSS Empty
MessageSujet: Re: MACROSS   MACROSS Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:48

ahhh ces fameuses saisons de robotech, ou comment fusionner 3 series qui n'ont rien a voir entre elles...

pour les series a "mechas", macross n'en es pas vraiment une en fait, bien qu'il y en ait dedant.

les robots sont plus des outils, des vehicules (le seul qui ait reellement de l'importance, c'est le sdf-1) au service des humains qui tiennent le premier role dans la serie.

je la decrirais d'ailleurs plus comme etant "romantico - action - fantastique" tant les destins des protagonistes sont animes par l'amour...

le seul hic aujourd hui, c'est la technique qui dessert la serie (82 quand meme...), il faudrait qu'un studio se decide a en faire un remake fidele (en gardant le design de mikimoto !), comme cela a ete fait pour la premiere serie de gundam il y a quelques temps.

mais bon, pour moi le fond primera toujours sur la forme, et la force de la serie reste toujours inchangee depuis 1982 (c'est le seul anime ou je tire ma larme a la fin T__T) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MACROSS Empty
MessageSujet: Re: MACROSS   MACROSS Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:00

Oui mais le film il est resté absolument magnifique !!! Quelle perfection pour 1984 !!!!!

Vive Macross !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MACROSS Empty
MessageSujet: Re: MACROSS   MACROSS Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:04

100% d'accord, le film reste encore aujourd hui une prouesse technique.

en ce qui concerne la serie, je viens de voir dans "japan vibes" qu'ils avaient l'intention d'en faire un remake (comme cela a ete fait il y a quelques temps avec la premiere serie de gundam).

je trouve l'initiative interessante, mais a l'unique condition que ce soit Mikimoto au design !

ce serait vraiment navrant qu'un autre s'occupe du chara design...

en tout cas je boycotterais la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS Empty
MessageSujet: Re: MACROSS   MACROSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMAV Forum :: Site Section :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser